Comment se veut l'Enceinte

Lorsque nous avons acheté ce lieu en 2002, cela faisait quelques années, qu'avec mon ex femme, nous n'arrivions pas à avoir un enfant. Nous avions fait des examens mais rien y faisait. Puis ce lieu s'est présenté à nous et nous avons arrêté nos tentatives tant le lieux était dans un piteux état et ne présentait aucunement les caractéristiques d'un bon nid douillet.

Certaines traditions déclarent que c'est l'enfant qui décide du lieu et du moment de s'incarner. C'est ce que Lou, notre fille a décidé de faire il y a maintenant plus d'une vingtaine d'années.

Le nom pour ce lieu s'est donc imposé de suite comme une sorte d'évidence.

Il est comme un bon ventre pour accueillir des projets en gestation.

L’Enceinte se veut comme un lieu d’accueil, de sécurité et de ressourcement. Différents endroits ont été pensé pour offrir des espaces poétiques où il fait bon de se poser, de se reposer, de se déposer.

Également différentes parties de la maison offrent des possibilités pour la créativité: studio de danse avec parquet, atelier de peinture, atelier de céramique...

Aussi, du fait que ce lieu accueille des stages depuis de nombreuses années, cet espace est devenu lui aussi un accélérateur de particules.

Beaucoup d'amis viennent ici pour se retrouver. Il y règne ici " un je ne sais quoi qui s'atteint d'aventure".

Quelque chose veille aux forces de ce lieu.

Il accueille en son sein un potentiel de soin

L'Enceinte - Lieu d'accueil